IntelliCAD 11.0 se concentre sur de nouveaux
outils de visualisation et de productivité de visualisation : utilisez des plans de coupe pour visualiser les coupes transversales d'un modèle, affichez les modèles comme si vous marchiez ou voliez à travers eux, utilisez le cube de visualisation pour vérifier et changer les directions de visualisation, et utilisez la vue et des commandes de style visuel pour appliquer rapidement une vue et un style visuel différents à un modèle.
D'autres nouvelles fonctionnalités incluent le travail avec des kits de démarrage ; exportation vers des fichiers .obj ; importer des fichiers de carte en se connectant aux serveurs PostgreSQL, MySQL et WFS ; déplacer et faire pivoter des entités de manière interactive à l'aide de la commande
Positionneur 3D ; isoler, masquer et dés-isoler des entités ; et afficher des entités sélectionnées avec un effet de surbrillance lumineuse.
Les autres nouvelles commandes incluent :
- Facet Model Pipe [Tuyau en modèle à facette],
- Reverse [Inverser],
- Break at Point [coupure au point],
- Map Service [service de carte],
- Update Field [mise à jour des champs],
- Model [modèle 3D],
- Hatch Generate Boundary [Limite de génération de hachures],
- Match Cell [correspondance de cellule]
Des améliorations d'utilisation peuvent être observés dans les liens de données, les tableaux, la configuration des emplacements géographiques, la commande Publier et un nouvel onglet
Rendu au ruban .
Pour les versions d'IntelliCAD qui fonctionnent avec des fichiers BIM, importez des fichiers Autodesk Revit 2022, créez et attribuez des états de visibilité, sélectionnez et travaillez avec des sous-calques .ifc et .rvt à l'aide de l'explorateur, et utilisez la commande Audit pour vérifier les erreurs dans les fichiers .ifc qui sont attachés comme sous-calques.
Pour les versions d'IntelliCAD qui ouvrent, enregistrent et modifient les fichiers .dgn dans leur format natif, utilisez les commandes Audit, DXF Out, DWG Out et Divide ; travailler avec des dimensions associatives ; importer des types de ligne à partir de fichiers .lin ; et utilisez la variable système DGNGLOBALORIGIN. L'utilisation de fichiers .dgn inclut également plusieurs améliorations de performances : la régénération et l'enregistrement de fichiers avec des types de ligne évolutifs sont plus de dix fois plus rapides, l'effacement d'entités est quatre fois plus rapide, la capture est plus de dix fois plus rapide et le redessin, le zoom et le panoramique sont globalement plus rapides. .
Pour les programmeurs, IntelliCAD 11.0 intègre les SDK ODA version 2022.12, le SDK Microsoft Windows 11 compatible avec Windows 11 et la version 2022 de Spatial Technology ACIS.
IntelliCAD IcAPI est pré-publié aux membres. La nouvelle API est hautement compatible avec
AutoCAD Object ARX et permet aux membres de l'ITC de créer des applications avec une seule base de code qui s'exécute sur les deux plates-formes.
« En surface, IntelliCAD 11 est une version logicielle avec de nombreuses améliorations, qui visent notamment à rendre
l'affichage et la visualisation des modèles plus faciles et plus efficaces », déclare David Lorenzo, président de l'ITC. "Bien que les nouvelles fonctionnalités soient passionnantes pour les utilisateurs, il se passe encore plus sous le capot pour les développeurs d'IntelliCAD. Une pré-version membre de notre nouvelle API IcARX facilite le portage des applications AutoCAD® ObjectARX et inaugurera une nouvelle ère de développement pour le consortium.
IntelliCAD 11.0 est pris en charge sur les versions Microsoft Windows 11, Windows 10, Windows 8 et Windows 7 64 bits. Les versions d'IntelliCAD Mobile Viewer sont disponibles pour le bureau Windows, Google Android, Apple macOS et iOS.